France : Macron pris en flagrant délit de consommation de la cocaïne ?

Une vidéo filmée lors du déplacement d’Emmanuel Macron à Kiev le 9 mai 2025 a suscité une vive controverse sur les réseaux sociaux.

En visite officielle avec ses homologues britannique et allemand pour affirmer leur soutien à l’Ukraine, le président français a été filmé dans un train, où un geste interprété à tort par certains internautes comme la dissimulation d’un pochon de cocaïne a enflammé la Toile.

Lire aussi  Scandale à Miss Univers 2025 : un membre du jury démissionne et accuse l’organisation de tricherie

La vidéo virale a été massivement partagée, alimentant des rumeurs allant jusqu’à accuser le chef de l’État d’avoir consommé de la drogue, malgré l’absence de preuves tangibles.

L’Élysée répond point par point

Face à l’ampleur de cette désinformation, l’Élysée a réagi fermement, précisant que l’objet en question n’était rien d’autre qu’un mouchoir. Sur X, la présidence a dénoncé une tentative de manipulation, soulignant que “lorsque l’unité européenne dérange, certains transforment un simple mouchoir en drogue”.

Lire aussi  "Il faut protéger les chrétiens du Nigéria", Nicki Minaj prend position à l’ONU

Elle a également dénoncé une “fake news absurde” relayée par des opposants à la France, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Le message est clair : Emmanuel Macron n’a jamais eu recours à quelque substance illicite que ce soit lors de ce déplacement officiel.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo