À la uneTogo

Un ministre limogé pour viol présumé – Revue du 30 avril 2025

Accusation de viol sur mineure, un ministre démit de ses fonctions… On vous dit tout dans la revue de ce 30 avril 2025…

Togo : la 4G brille, l’upload et la navigation web restent à la traîne

En 2024, l’ARCEP note que les réseaux 4G de Moov Africa Togo et YAS, qui supportent plus de 75 % du trafic, assurent un bon téléchargement et streaming, mais pâtissent de faibles débits en upload et d’une navigation web peu réactive ; Sur le plan national, Moov obtient 64.865 points contre 62.148 pour YAS, et l’ARCEP encourage les deux à améliorer ces points faibles pour mieux satisfaire les utilisateurs.

Lire aussi  Foire MIATO 2025 : Orabank présente ses services spécialisés aux artisans togolais

Plus de détails : https://actulome.com/internet-mobile-au-togo-bonnes-performances/

Golfe 1–Agen : un nouveau partenariat pour renforcer la gestion urbaine et les échanges locaux

Le 25 avril 2025, la commune du Golfe 1 et l’agglomération d’Agen (France) ont conclu un partenariat de coopération décentralisée. Ce partenariat porte sur la gestion des déchets avec la fourniture de deux camions-bennes et 200 bennes à ordures ainsi que sur la santé publique, les énergies renouvelables et les échanges de jeunes, avec un partage de bonnes pratiques et un renforcement des capacités des élus via les comités de développement de quartier.

Lire aussi  Togo : La tiktokeuse Natacha Sen libérée

Plus de détails : https://actulome.com/togo-commune-de-golfe-1-agglomeration-francaise/

Panne de courant en Europe : Le Togo aurait pu être touché

Le 28 avril 2025, le gouvernement togolais a alerté que la panne de courant généralisée en Europe – liée à l’indisponibilité des serveurs DNS européens pourrait provoquer des coupures temporaires d’accès aux services publics numériques et aux sites officiels du Togo.

Il précise que l’hébergement local n’est pas affecté et que la situation est en cours de stabilisation sans perturbation majeure constatée.

Plus de détails :

Namibie : Un ministre limogé pour viol présumé sur mineure

Le ministre namibien de l’Agriculture, Mac-Albert Hengari, a été limogé après son arrestation pour une affaire de viol sur mineure remontant à 2019, relancée par une nouvelle plainte. Son renvoi, annoncé rétroactivement au 23 avril, intervient seulement un mois après sa nomination.

Lire aussi  Togo : Les tenues militaires désormais confectionnées dans une usine textile à Datcha

Il restera en détention provisoire jusqu’à son procès prévu le 3 juin 2025. L’opposition dénonce un scandale grave qui met en lumière l’écart entre les discours officiels et la réalité des violences faites aux femmes en Namibie.

Plus de détails :

30 Avril 2025… Merci d’avoir suivi le survol de l’actualité… Lâchez-vous dans les commentaires cette vidéo… Pour toutes collaborations, n’hésitez pas à nous contacter…

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page