Togo/ Élections municipales 2025 : Koamy Gomado invite les maires à privilégier le service public de qualité

Alors que les conseils municipaux du Togo s’apprêtent à terminer leur mandat en prévision des élections locales de cette année, Koamy Gbloèkpo Gomado, maire de Golfe 1 et ministre de l’Aménagement du territoire, a appelé ses pairs à privilégier le service public de qualité plutôt que les manœuvres politiques.

Dans un discours de ralliement adressé à ses collègues maires et conseillers, M. Gomado a indiqué la nécessité de renforcer la cohésion sociale et de laisser un héritage durable aux futures administrations.

Lire aussi  C’est quoi Halloween et pourquoi on ne le célèbre pas en Afrique ?

« Nos derniers actes à la tête des municipalités doivent être les plus marquants pour nos administrés », a-t-il déclaré. Le ministre togolais invite ses pairs à léguer des municipalités unies, axées sur le dialogue et résolument engagées dans le service à la population.

Préparatifs électoraux en cours

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé une révision des listes électorales à l’échelle nationale du 7 au 23 avril 2025, en prévision des prochaines élections municipales. Le ministère des Droits de l’Homme, de l’Éducation à la Citoyenneté et des Relations avec les Institutions a réitéré l’importance de l’inscription électorale, exhortant tous les citoyens éligibles à y participer.

Lire aussi  Tensions au Cameroun : Issa Tchiroma Bakary appelle à trois jours de "villes mortes"

les Togolais âgés de 18 ans et plus sont encouragés à s’inscrire dans les centres prévus à cet effet, ouverts tous les jours de 7 h à 17 h dans tout le pays.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz