Nigéria : Rema marque l’histoire sur YouTube

Rema, connu sous le nom complet de Divine Ikubor, a marqué l’histoire en devenant l’artiste nigérian le plus écouté sur YouTube au premier trimestre de 2025.

Cette réalisation impressionnante le place au-dessus de grands noms de l’Afrobeats tels que Burna Boy, Davido et Wizkid. Son succès s’explique en grande partie par son titre « Calm Down », qui a franchi le cap du milliard de vues, illustrant ainsi l’influence croissante de la musique nigériane sur la scène internationale.

Lire aussi  Sébastien Lecornu nommé Premier ministre par Emmanuel Macron

Son autre morceau, « Baby (Is It A Crime) », a également trouvé sa place parmi les titres les plus streamés de l’année, consolidant sa position de leader dans le genre. Émergeant sur la scène musicale en 2019 avec le tube viral « Dumebi », Rema a su enchaîner les succès avec des titres comme « Iron Man », « Ginger Me », « Bounce » et « Soundgasm ».

Lire aussi  Donald Trump brise le silence après la publication d’une lettre compromettante envoyée à Epstein

Il a été récompensé par de prestigieux prix, notamment le Headies Next Rated Award et un MTV Europe Music Award.

Alors que tous les yeux se dirigent vers la sortie prochaine de son nouveau single « Bout U » prévue pour le 11 avril 2025, l’anticipation est palpable, et les fans attendent avec impatience de découvrir ses nouvelles créations musicales.

Lire aussi  France : une motion de destitution déposée contre Emmanuel Macron