Interdiction de TikTok aux Etats Unis : Amazon fait une offre inattendue

Bannière Actu Lomé

Amazon a récemment proposé une offre de dernière minute pour acquérir TikTok, alors que l’application de partage de vidéos fait face à une menace d’interdiction aux États-Unis, à moins que son propriétaire chinois, ByteDance, ne cède sa participation.

Ce développement a été rapporté par le New York Times, soulignant que l’offre a été faite dans une lettre adressée aux parties impliquées dans les discussions entourant la vente de TikTok, un processus motivé par des préoccupations de sécurité nationale.

Lire aussi  Togo : les résultats du BTS 2025 officiellement disponibles par SMS

Toutefois, des sources proches des négociations indiquent que l’offre d’Amazon n’est pas considérée comme sérieuse par les acteurs clés du dossier. Alors que la situation demeure incertaine, de grands investisseurs américains comme Oracle et Blackstone devraient également être impliqués dans le projet d’acquisition pour réduire la part chinoise de TikTok.

Lire aussi  Décès de Hulk Hogan : sa femme dévastée brise le silence

Oracle, qui héberge déjà une partie des opérations de l’application aux États-Unis, est perçu comme un candidat de choix, renforçant ainsi les efforts pour rassurer les autorités américaines. En dépit des craintes d’interdiction, l’ancien président Trump a exprimé sa confiance quant à la présence d’un acquéreur avant la date limite de ce week-end.

Lire aussi  Urgent : Atteinte d'une grave maladie, Coco Emilia liquide tous ses biens pour se soigner

Les législateurs surveillent de près la situation, soucieux des implications en matière de sécurité nationale pour les 170 millions d’utilisateurs américains de TikTok. Bien que l’offre d’Amazon ait perturbé les négociations, des experts du secteur restent sceptiques quant à sa viabilité.