Football : La FTF condamne un entraîneur à payer près de 4 millions de FCFA

Au Togo, la Fédération togolaise de football (FTF) a récemment condamné un entraîneur à payer une amende de 3 900 000 Francs CFA pour rupture abusive de contrat.

Fiaboe Séna, ancien entraîneur de l’AS Gbohloe-su, a été accusé par son ancien club. Il aurait démissionné sans respecter les 15 jours de préavis prévus par le contrat.

Lire aussi  Saint-Valentin : après le Kenya, ce pays met en garde contre les bouquets d’argent

La FTF a donc ordonné à l’entraîneur de payer une indemnité forfaitaire pour rupture abusive du contrat de travail. Il écope aussi d’une interdiction de vestiaire et une interdiction d’exercer toutes activités liées au football pendant 1 mois.

L’affaire remonte au 23 février 2023. L’AS Gbohloe-su a introduit une plainte contre son ex-entraîneur auprès de la commission de discipline de la FTF. Fiaboe Séna s’est présenté devant la commission de discipline le 8 mars 2023.

Lire aussi  "N’emménagez pas trop vite avec votre partenaire", Michelle Obama met en garde

Il est ressorti que sa lettre de démission avait été présentée le 17 février, sans respecter les 15 jours de préavis prévus par le contrat. En conséquence, la commission a ordonné à l’entraîneur de payer une indemnité forfaitaire pour rupture abusive du contrat de travail.

Rejoins notre chaîne WhatsApp