Togo : Sandra Ablamba Johnson reçoit le Prix de la « Meilleure Femme Africaine de Prestige »

Sandra Ablamba Johnson, ministre et secrétaire générale de la présidence togolaise, a reçu le prestigieux titre de Meilleure Femme Africaine de Prestige. La distinction est décernée par l’ONG Jeunesse unie pour le développement en Afrique (JUDeVA).

Ce prix récompense son dévouement indéfectible, son efficacité et sa loyauté pour l’avancement de la gouvernance et du progrès économique du Togo.

Une pionnière de la fonction publique togolaise

Pourquoi ce prestigieux titre ? En effet, depuis des années, Mme Johnson a joué un rôle moteur dans la modernisation administrative et les réformes économiques du Togo, en étroite collaboration avec le Président Faure Gnassingbé. Son leadership a joué un rôle déterminant dans l’élaboration de politiques favorisant la croissance inclusive, la bonne gouvernance et le développement durable.

Lire aussi  Diddy condamné : le rappeur entame officiellement sa peine de prison

« Il n’y a pas de plus belle récompense que celle d’être reconnu de son vivant pour l’impact positif que nos actions ont pu générer, parfois au-delà même de notre propre perception. Il symbolise un engagement partagé, bien au-delà de ma seule personne », a-t-elle déclaré humblement.

Sandra Ablamba Johnson, une dirigeante humble et visionnaire

Elle est connue pour son sens stratégique et sa discrétion. Mme Johnson a ainsi gagné le respect et est considérée comme l’une des personnalités les plus influentes du Togo, d’ailleurs elle est parmi ces femmes qui bougent les lignes du code au Togo. C’ets bien grâce à son rôle de Secrétaire générale de la Présidence qui la place au cœur de la prise de décision, où elle assure une coordination harmonieuse entre les institutions gouvernementales.

Lire aussi  À Agbodrafo, les infrastructures changent des vies : le témoignage de Binta Logossou

Plutôt que de s’attribuer le mérite exclusif, Mme Johnson a dédié ce prix aux fonctionnaires, entrepreneurs et acteurs du changement du Togo.

« Je tiens à exprimer toute ma gratitude à ces femmes et ces hommes, qui, de près ou de loin, s’investissent chaque jour pour sauver des vies, diffuser des pensées positives et redonner de l’espoir là où certains n’en voyaient plus. Votre dévouement amplifie la valeur et le sens des engagements que nous portons ensemble, même lorsqu’ils semblent difficiles », a-t-elle souligné.

Lire aussi  Ghana : un violent incendie réduit le China Mall en cendres
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz