Tragédie au Bénin : Un chauffeur arrache la vie à dix personnes

Bannière Actu Lomé

Un tragique événement a ensanglanté les villes de Cotonou et Abomey-Calavi dimanche, lorsqu’un chauffeur a causé la mort d’au moins dix personnes au cours d’une nuit de violences.

Pendant plusieurs heures, cet individu a heurté délibérément des passants avec son véhicule avant de fuir les lieux des crimes. Les premiers incidents ont été rapportés dans des quartiers comme Fidjrossè et Agla à Cotonou, s’étendant vers Godomey et Dèkoungbé à Abomey-Calavi.

Lire aussi  Nouvelle victoire judiciaire pour Diddy dans une affaire d’agression sexuelle

Ce n’est qu’après une traque par la population, qui a fini par arrêter le chauffard au carrefour IITA, que cette spirale de terreur a été stoppée.

Au moment de son arrestation, les forces de l’ordre ont découvert plusieurs plaques d’immatriculation dans le véhicule, y compris des plaques de la douane béninoise et du Togo, soulevant des interrogations sur les éventuelles activités illégales de l’individu.

Lire aussi  Roger Aholou, le milieu de terrain togolais débarque en Libye

Déjà connu des autorités douanières et policières, le suspect a été placé en garde à vue, où il devra répondre des accusations de meurtre et de mise en danger de la vie d’autrui. Ce drame a profondément choqué la population, laissant les autorités en alerte pour prévenir de futurs incidents similaires.