Cybersécurité au Togo : l’ANCy lance trois nouveaux services digitaux

La transformation numérique des services publics au Togo s’accélère. L’Agence nationale de la cybersécurité (ANCy) vient de mettre en ligne trois nouvelles procédures sur la plateforme des services publics de l’État.

Procédures simplifiées en cybersécurité

Désormais, les professionnels de la cybersécurité, particuliers ou entreprises, peuvent déposer leurs demandes, suivre leur progression et communiquer avec les autorités via un outil d’échange intégré. Les nouvelles procédures numérisées comprennent :

  • Demandes de qualification des prestataires de services de cybersécurité
  • Demandes de qualification des produits de sécurité
  • Demandes d’agrément des centres d’évaluation de cybersécurité
Lire aussi  Voici comment le Nigéria et la CEDEAO ont aidé Talon à déjouer le putsch !

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie plus large du gouvernement visant à moderniser les services administratifs. Elle vise surtout à renforcer la cybersécurité au Togo en assurant une meilleure régulation et une collaboration plus étroite avec les acteurs du secteur.

ANCy : Le pilier de la cybersécurité au Togo

Depuis son entrée en fonction en 2021, l’ANCy est la principale autorité de contrôle de la protection des infrastructures critiques et de la régulation des services de cybersécurité. Avec ces nouveaux services numériques, l’agence renforce son rôle dans la sauvegarde du paysage numérique du pays.

Lire aussi  TikTok impose un couvre-feu sur les lives au Nigeria
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N