Sitemap 58

Terrorisme au Burkina Faso : Les jihadistes frappent de nouveau, le bilan s’alourdit

Bannière Actu Lomé

La ville de Djibo, située dans la région du Sahel au Burkina Faso, a de nouveau été la cible de combattants jihadistes qui ont attaqué plusieurs postes militaires dans la nuit du 17 au 18 février.

Les combats ont fait au moins six morts parmi les soldats burkinabè, selon des sources sécuritaires. Les assaillants, qui ont mené une attaque coordonnée depuis plusieurs directions, ont réussi à s’emparer de matériel militaire avant de fuir, accentuant ainsi l’insécurité dans cette zone déjà très affectée par le terrorisme.

Lire aussi  Urgent : Atteinte d'une grave maladie, Coco Emilia liquide tous ses biens pour se soigner

Djibo, en proie à un blocus jihadiste depuis trois ans, est devenue une ville où l’entrée et la sortie nécessitent une escorte militaire en raison des menaces omniprésentes. Les premières alertes proviennent des soldats basés localement, qui décrivent un assaut massif de « nombreux hommes lourdement armés ».

Bien que plusieurs assaillants aient été neutralisés durant les échanges de tirs, l’efficacité de cette nouvelle offensive soulève des questions sur la capacité des forces de défense à sécuriser la région face à la montée des violences.

Lire aussi  Togo : L'Assurance Maladie Universelle fait l'objet d'un examen critique après 20 mois