Le Togo lance l’acte II des Journées du Secteur Privé

Le Togo se prépare à la deuxième édition des Journées du Secteur Privé qui se dérouleront du 28 au 30 janvier 2024, à Lomé.

Sous le thème « partenariat entre les grandes entreprises et les TPME: un levier de développement économique », l’événement vise à renforcer les liens entre grandes entreprises et petites et moyennes entreprises (TPME). Organisé par le Ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation locale en collaboration avec le secteur privé, c’est une opportunité en or pour stimuler la croissance économique du Togo.

Lire aussi  Éliminatoires CAN 2026 : Les Éperviers dames trébuchent au Burkina Faso

Quel est le programme ?

L’événement comprendra deux panels de webinaires clés. Le premier, « Enjeux et défis liés aux partenariats entre grandes entreprises et PME au Togo », explorera les obstacles et les opportunités de collaboration.

Le deuxième, « Comment les grandes entreprises peuvent-elles accompagner le développement des TPME ? », se concentrera sur des stratégies concrètes pour favoriser la croissance. Ces discussions visent à susciter des idées et à ouvrir la voie à des partenariats plus solides.

Lire aussi  Meta et TikTok accusés de violer les règles du contenu numérique

La grande finale à l’hôtel Sarakawa

Le point culminant de l’événement sera un forum de haut niveau sur la sous-traitance et les partenariats, qui se tiendra au prestigieux hôtel Sarakawa. Des représentants du gouvernement, des institutions financières, des experts de l’industrie et des dirigeants du secteur privé se réuniront pour discuter des moyens de renforcer la collaboration. Ce forum promet d’être un melting-pot d’idées, avec le potentiel de façonner l’avenir économique du Togo.

Lire aussi  Répression foncière à Lomé : le ministre Hodabalo Awaté lance une vaste opération

Cette édition fait suite à la première Journée nationale des partenariats public-privé qui s’est tenue le 5 septembre 2023 et qui a posé les bases d’une collaboration renforcée.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz