Le couple présidentiel du Sénégal connaît un moment de bonheur après la naissance d’un enfant ce matin à la Clinique Bellevue, située près de l’hôpital Le Dantec.
Absa Faye, la seconde épouse du président Bassirou Diomaye Faye, a accueilli ce nouveau-né, marquant un événement joyeux pour la famille et une période d’allégresse au Palais présidentiel.
Cette naissance est attendue avec impatience dans le cadre de la tradition du Nguenté, une célébration qui accompagne l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille. Pour rappel, leur histoire d’amour a débuté lorsqu’ils se sont croisés à l’École supérieure polytechnique (ESP) entre 2010 et 2012.
Bassirou Diomaye Faye à l’époque professeur, enseignait la Fiscalité à Absa Faye, une étudiante brillante originaire de Marane Bougar, région de Fatick. Bien qu’au départ Bassirou Diomaye Faye n’ait pas envisagé de lier son destin à Absa Faye, affirmant même ne jamais prendre une seconde épouse, il a finalement été conquis par ses qualités intellectuelles, sa discipline et son charisme.
Malgré la distance qui les séparait après que Absa Faye a décroché un poste dans une banque en France, ils ont maintenu le contact. Leur mariage, initialement prévu pour l’année 2022, a été reporté en raison de la maladie du frère aîné de la jeune femme.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Finalement célébrée le 4 février 2023 dans l’intimité du domicile familial à Keur Massar, cette union a été teintée de moments de soutien et de sacrifice, notamment lorsque Absa Faye est retournée au Sénégal pour soutenir son époux en détention.
ActuLomé souhaite ses plus sincères félicitations au couple présidentiel et une vie pleine de santé et de bonheur au nouveau-né.