Togo : Six autres services administratifs essentiels désormais en ligne

Bannière Actu Lomé

Dans le cadre d’une transformation numérique majeure, le Ministère du Commerce du Togo a lancé six services administratifs essentiels sur le portail national service-public.gouv.tg. Cette initiative vise à simplifier les procédures et à améliorer l’accès des citoyens aux services publics.

Quels services sont désormais digitalisés ?

Les nouveaux services en ligne couvrent des secteurs clés comme le commerce et l’artisanat :

  • Autorisation d’importation de produits sensibles
  • Autorisation de commercialisation de denrées alimentaires
  • Demande de carte d’importateur/exportateur
  • Certificat d’origine (hors CEDEAO)
Lire aussi  Aya Nakamura et RK en couple ? son ex Vladimir Boudnikoff balance sur sa vie amoureuse

Dans le secteur de l’artisanat, les citoyens peuvent désormais s’inscrire à l’examen du Certificat de Fin d’Apprentissage (CFA) et postuler au diplôme en ligne.

Une plateforme conviviale

Le portail service-public.gouv.tg permet aux utilisateurs de remplir des formulaires, d’accéder à des instructions détaillées et de bénéficier d’une assistance technique virtuelle directement sur la plateforme.

Lire aussi  Alerte au Togo ! Le gouvernement appelle à la vigilance face à la montée des eaux dans la région des Savanes

Rose Kayi Mivedor, ministre du Commerce, souligne que ce changement s’inscrit dans le cadre des efforts du Togo pour une administration moderne et efficace. Cela réduit les obstacles bureaucratiques tant pour les citoyens que pour les entreprises.