Togo : 300 jeunes formés au numérique et à l’entrepreneuriat

Bannière Actu Lomé

Le programme D-CLIC vise à former 300 jeunes au numérique et à l’entrepreneuriat au Togo. Cette initiative, développée par l’incubateur CUBE et soutenue par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), se déroulera de janvier à avril 2025 à Lomé, Aného, Dapaong et Kara.

Le programme cible les métiers du développement Web, du développement mobile et de la communication numérique. Son objectif est de renforcer les compétences numériques des participants et de favoriser l’accès équitable aux ressources technologiques.

Lire aussi  VIDEO : Drake reprend "Premier Gaou" de Magic System

Partenariats pour un impact concret

Pour que le programme soit efficace, plus de 130 organisations partenaires, des startups aux associations, se sont engagées à offrir des opportunités de stage aux jeunes formés. Ce partenariat vise à connecter les jeunes talents au marché du travail et à accroître leurs perspectives de carrière.

Lire aussi  TICAD 9 : que retenir des échanges entre le président Faure Gnassingbé et le Premier ministre japonais ?

D-CLIC fait partie d’une initiative plus vaste, déployée dans 13 autres pays africains, dont le Sénégal, le Burkina Faso et la Tunisie, pour favoriser l’éducation numérique sur tout le continent.