Chine : Un puissant tremblement de terre secoue la région du Tibet

Un tremblement de terre d’une magnitude de 6,8 a frappé la région autonome du Tibet en Chine, provoquant la mort d’au moins 95 personnes et faisant 130 blessés, selon les autorités locales.

L’épicentre du séisme se trouvait dans le comté de Dingri, proche de la frontière népalaise, entraînant l’effondrement de nombreuses structures habitables et des destructions conséquentes dans cette région montagneuse qui abrite environ 62 000 habitants.

Lire aussi  Togo : Le président Faure Gnassingbé attendu devant le Parlement

Les secousses ont également été ressenties jusqu’à Katmandou, au Népal, et dans certaines parties de l’Inde, bien que ces pays voisins n’aient pas signalé de victimes. Les efforts de secours sont compliqués par des conditions climatiques rigoureuses, avec des températures oscillant entre -8°C durant la journée et pouvant descendre à -18°C la nuit.

Lire aussi  Miss Togo 2026 : voiture neuve, millions de fcfa... les récompenses de la gagnante

Des vidéos diffusées par les médias montrent des scènes de désolation, illustrant les dégâts causés par le tremblement de terre, le plus puissant enregistré dans un rayon de 200 kilomètres ces cinq dernières années. Ce séisme est le plus meurtrier en Chine depuis 2014, lorsqu’un précédent tremblement de terre dans la province du Yunnan avait causé plus de 600 décès.

Lire aussi  "Je ne rendrai pas ma couronne", Fatima Bosch réagit aux polémiques entourant son sacre de Miss Univers 2025
Rejoins notre chaîne WhatsApp