Togo : Tête-à-tête entre Faure Gnassingbé et le gouverneur de la BCEAO, Jean-Claude Kassi Brou

Bannière Actu Lomé

Le 23 décembre, le président Faure Essozimna Gnassingbé a reçu à Lomé le gouverneur de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Jean-Claude Kassi Brou. L’entretien a porté sur la situation économique, monétaire et financière de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA) et ses perspectives d’avenir.

Le gouverneur Kassi Brou a dévoilé les perspectives économiques encourageantes au sein de l’Union. Il a noté que l’UMOA bénéficie d’une croissance soutenue, actuellement la plus forte du continent. L’inflation est en baisse, grâce aux mesures efficaces prises par les États membres pour stabiliser l’économie.

Lire aussi  Affaire de faux diplômes : les universités togolaises disculpées

« La croissance de la région reste robuste et le taux d’inflation est conforme à nos objectifs. Les perspectives pour 2025-2026 sont très positives », a déclaré Kassi Brou.

Le succès du Togo dans la lutte contre l’inflation

Le Gouverneur a félicité le Togo pour ses efforts considérables dans la réduction de l’inflation, ce qui contribue à la stabilité régionale dans son ensemble. Cette réussite reflète l’engagement du pays à mettre en œuvre des politiques économiques saines et à favoriser la résilience dans les temps difficiles.

Lire aussi  Humilié en plein concert, l’ancien patron d’Astronomer veut poursuivre Coldplay

Renforcer la cohésion régionale

Les discussions entre le chef de l’État et le gouverneur de la BCEAO ont démontré l’importance de l’action collective au sein de l’UMOA. Le rôle du Togo dans le développement économique régional a été mis en avant comme un modèle de mise en œuvre efficace des politiques.

Lire aussi  Urgence sanitaire à Kpetsou : Le ministre se précipite au chevet des victimes