Togo : « Pour les beaux yeux du monde », le livre à absolument lire en ce mois de décembre

Le ministère de la Communication, des Médias et de la Culture a lancé une initiative littéraire pour célébrer les auteurs togolais. À travers la Direction des Bibliothèques et de la Promotion Littéraire (DBPL), le programme « Le livre du mois » vise à mettre en lumière des œuvres locales remarquables.

Pour décembre 2024, l’accent est mis sur Pour les beaux yeux du monde, un recueil poignant de poèmes de l’auteur togolais Ayi DOSSAVI.

Lire aussi  Coupe du monde 2026 : la FIFA annonce une récompense XXL pour le vainqueur

À la découverte du livre du mois de décembre

1685028308 pour les 2
xr:d:DAFj7CNTtLI:17,j:47911183891,t:23052513

Ce joyau littéraire aborde des thèmes profonds, notamment la mémoire et la transformation de Lomé des années 2000 à 2020. Il explore également l’amour de la vie et la quête permanente de sens de l’humanité. Le recueil est une ode à la réflexion et à la célébration du patrimoine culturel du Togo.

Lire aussi  Assemblée nationale du Togo : le président Selom Klassou reçoit des diplomates libyens et marocains

Pour approfondir l’engagement avec l’œuvre, un café littéraire aura lieu le jeudi 26 décembre 2024, de 18h30 à 20h30 à la Direction de la Bibliothèque et des Archives Nationales (DBAN) dans la circonscription administrative de Lomé. Cet événement offre un espace aux lecteurs, critiques et passionnés pour partager leurs réflexions et leurs interprétations de la poésie d’Ayi DOSSAVI.

Lire aussi  7 lois les plus insolites au monde !

Le public est encouragé à se procurer et à lire ce recueil exceptionnel, en s’immergeant dans ses thèmes évocateurs.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N