Côte d’Ivoire / Pat Sacko du groupe Espoir 2000 convoqué par la police : Ce qu’on en sait

Des rumeurs sur les réseaux sociaux affirment qu’Ossouhou Patrick, alias Pat Sacko, le leader du groupe zouglou Espoir 2000, aurait été convoqué par la police.

Ces allégations ont été relancées par le cyber-activiste ivoirien Johnny Patcheco, qui indique que cette convocation serait liée à la chanson « Ça balance », issue de l’album Tableau blanc sorti le 7 décembre. Cette chanson critique le régime du président Alassane Ouattara, et selon Patcheco, elle aurait suscité l’indignation des autorités, entraînant une intervention policière.

Lire aussi  Affaire Abdoul Aziz Goma : l'ambassadeur de l'UE convoqué à Lomé

En réponse à la propagation de cette information, la Direction générale de la police nationale (DGPN) a rapidement démenti les accusations, qualifiant ces rumeurs de « fake news ». Yacouba Doumbia, un communicant proche du gouvernement, a également commenté avec ironie que si Pat Sacko avait été convoqué, c’était parce qu’il est « frère » de la police, suggérant qu’aucune convocation n’avait eu lieu.

Lire aussi  Record Guinness : Hilda Baci débute son défi culinaire (vidéo)

Pat Sacko, visiblement surpris par l’ampleur de la situation, a pris la parole pour clarifier qu’il n’avait été menacé par personne et a exprimé sa reconnaissance envers les autorités pour leur soutien lors des obsèques de son collègue.