Le Togo et le Pakistan explorent de nouvelles opportunités de partenariat dans des secteurs clés. Les discussions entre la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo) et le Haut-commissaire du Pakistan, Farhat Ayesha, le week-end dernier à Lomé ont ouvert la voie à de potentielles collaborations.
Les discussions ont porté sur des domaines prioritaires comme l’agriculture, les infrastructures, le tourisme et l’industrie textile. Limazie Péyébinesso, Commissaire du secteur des services à la CCI-Togo, a présenté les grands projets prévus dans ces domaines pour les années à venir.
En réponse, le Haut-commissaire Farhat Ayesha a souligné les atouts du Pakistan dans ces secteurs et a exprimé l’engagement de son pays à approfondir les liens économiques avec le Togo. Les discussions ont également porté sur des idées visant à faciliter les échanges commerciaux et à simplifier les procédures consulaires entre les deux nations.
Vers un accord formel
Un accord potentiel entre les Chambres de commerce du Togo et du Pakistan est en cours d’élaboration. Cela pourrait ouvrir la voie à des missions économiques bilatérales visant à renforcer la coopération et les investissements mutuels.
Un partenariat en pleine croissance
Les relations entre les deux pays ont déjà fait des progrès dans le domaine médical. Le Pakistan a soutenu l’École de santé des armées du Togo (ESSAL) en offrant des bourses aux étudiants, ce qui reflète une base solide pour de futures collaborations.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Ce regain d’intérêt pour les partenariats économiques et stratégiques pourrait ouvrir des opportunités importantes pour les deux nations dans les années à venir.