Réouverture de Notre-Dame de Paris : Faure Gnassingbé invité spécialement par Macron

Ce samedi 7 décembre 2024, le président togolais Faure Essozimna Gnassingbé a rejoint les dirigeants mondiaux à Paris pour la réouverture officielle de l’emblématique cathédrale Notre-Dame.

Invité par le président français Emmanuel Macron, la cérémonie a marqué l’achèvement des travaux de restauration suite à l’incendie dévastateur du 15 avril 2019.

Un événement symbolique

La cérémonie, à laquelle ont assisté de nombreux chefs d’État et de gouvernement, a comporté un service liturgique inaugural et des spectacles culturels. Ces événements ont célébré le retour de la cathédrale comme phare spirituel et culturel.

Lire aussi  Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

La présence du président Gnassingbé démontre liens forts entre le Togo et la France. La participation togolaise atteste également l’importance mondiale de Notre-Dame en tant que symbole de résilience, de paix et d’unité entre les nations.

La cathédrale Notre-Dame de Paris, un trésor universel

Construite au Moyen-Âge et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1991, Notre-Dame de Paris est bien plus qu’un simple monument religieux. Elle représente des valeurs universelles et témoigne du dialogue permanent entre les cultures et les peuples.

Lire aussi  Turquie : 29 footballeurs arrêtés dans un scandale de paris illégaux
Rejoins notre chaîne WhatsApp