Togo : La mairie d’Agoè Nyivé 1 impose des règles sur les activités sportives sur la voie publique

Bannière Actu Lomé

Afin de renforcer la sécurité et l’ordre public, la mairie d’Agoè Nyivé 1 a annoncé un durcissement de la réglementation sur les activités sportives pratiquées sur la voie publique.

Cette décision fait suite aux observations de rassemblements non autorisés de sportifs le week-end. Ces rassemblements bloquent les principales artères de la ville. Cela perturbe la circulation et interférant occasionnellement avec les événements officiels.

Lire aussi  Gabon : Ali Bongo et sa famille visés par des plaintes à l'étranger

Autorisation obligatoire pour les activités sportives

Dans un communiqué de presse, le maire a formellement interdit les activités sportives sur la voie publique sans autorisation préalable. Les activités comme les marathons, les entraînements collectifs et les caravanes doivent désormais faire l’objet d’une procédure administrative qui comprend l’obtention d’autorisations et la garantie de dispositions de sécurité adéquates.

Lire aussi  Urgent : Atteinte d'une grave maladie, Coco Emilia liquide tous ses biens pour se soigner

La mairie a précisé que ces mesures ne visent pas à restreindre la pratique du sport mais à garantir que ces activités soient organisées en harmonie avec la circulation, les protocoles de sécurité et le bon usage des espaces publics.

Les associations sportives de la commune sont invitées à respecter ces réglementations. Les résidents sont invités à contacter les services municipaux concernés pour toute demande d’autorisation ou de précisions. Les nouvelles règles visent à favoriser un environnement plus sûr et mieux organisé pour tous les résidents.

Lire aussi  Affaire Brigitte Macron transgenre : le couple présidentiel français porte plainte contre Candace Owens