Affaire P. Diddy : Le rappeur accuse les procureurs d’avoir manipuler la vidéo de Cassie pour l’incriminer

Sean « Diddy » Combs a récemment accusé les procureurs fédéraux d’avoir manipulé des preuves afin de le dépeindre comme un individu dangereux avant son audience de mise en liberté sous caution prévue pour vendredi.

Selon les documents judiciaires déposés par ses avocats, Diddy soutient que les procureurs ont présenté au juge une version altérée d’une vidéo de surveillance datant de 2016, dans laquelle une altercation entre lui et la chanteuse Cassie Ventura se serait produite dans un hôtel.

Lire aussi  Affaire Steve Rouyar : La famille du comptable français détenu au Togo revient à la charge

Son équipe affirme que la version originale, en possession de l’accusation, montre une dynamique différente, la qualifiant de simple « dispute familiale » plutôt que de preuve de coercition. Les avocats de Diddy tentent de contrecarrer les allégations selon lesquelles il aurait maltraité Cassie, affirmant qu’il n’a que renversé le contenu d’un vase au cours de leur dispute, et non pas lancé l’objet lui-même.

Lire aussi  Togo : Brigitte Adjamagbo-Johnson répond à l’appel de Grâce Koumayi depuis la prison

Ils décrivent la vidéo comme une illustration regrettable d’une relation consensuelle de dix ans. En niant toutes les accusations, notamment celles liées à des événements « bizarres » et à un trafic sexuel, Diddy et son équipe considèrent que le récit des procureurs vise à influencer négativement le jugement du tribunal concernant sa libération.

Lire aussi  Togo-Allemagne : des discussions de haut niveau pour optimiser les projets de santé

Ce cas a suscité un grand intérêt public, les éléments de preuve jouant un rôle central dans les débats.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo