Togo : Le président d’Afriland First Group annonce une grande nouvelle à Faure Gnassingbé

Le 1er novembre 2024, le Dr Paul Kammogne Fokam, président du groupe Afriland First, a rencontré le président togolais Faure Gnassingbé. Il a dévoilé les plans d’Afriland First Holding (AFH), une nouvelle holding régionale basée au Togo.

Cette branche d’investissement vise à étendre la portée du groupe en Afrique de l’Ouest, en mettant l’accent sur l’acquisition de participations dans des entreprises et le financement de projets clés dans toute la région.

Lire aussi  États-Unis : après l’immigration, Trump s'attaque à un nouveau fléau national

Le Togo choisi pour sa croissance stratégique et sa vision économique

Le Dr Fokam a souligné que le choix du Togo comme base d’AFH s’aligne sur la vision du président Gnassingbé de transformer le pays en un pôle dynamique pour les affaires et la création de richesses. « Nous sommes là pour accompagner le chef de l’État dans son combat pour un meilleur partage des richesses entre toutes les couches de la société », a-t-il déclaré.

Lire aussi  CAN 2025 : qui est Michel Kuka la statue vivante de Lumumba devenu icône des tribunes congolaises ?

Il est admiratif des efforts proactifs du Togo pour se positionner comme un environnement favorable aux affaires en Afrique de l’Ouest.

Afriland First Group : un réseau mondial s’étend en Afrique de l’Ouest

Basé à Genève depuis 2008, Afriland First Group exploite des filiales en France, en Chine et dans plusieurs autres régions du monde. La nouvelle holding au Togo représente une démarche stratégique pour le réseau bancaire, capitalisant sur le rôle émergent du Togo en tant que centre d’affaires régional.

Lire aussi  Donald Trump retire les États-Unis de 66 organisations internationales !
Rejoins notre chaîne WhatsApp