« C’est de l’histoire ancienne », Kanye West enterre la hache de guerre avec Adidas

Kanye West et Adidas ont finalement trouvé un terrain d’entente pour mettre un terme à leur longue lutte judiciaire, initiée après que la marque de vêtements de sport a rompu ses liens avec le rappeur en 2022 en raison de ses commentaires antisémites.

Le 29 octobre, il a été rapporté par Reuters que les deux parties avaient convenu d’un règlement amiable, mettant ainsi fin à toutes les procédures en cours. Selon Bjørn Gulden, le PDG d’Adidas, l’accord stipule qu’il n’y a aucun paiement à effectuer entre les parties, signifiant que les conflits juridiques appartiennent désormais au passé.

Lire aussi  Ghana : un prophète annonce la fin du monde et construit l'arche de Noé

Bjørn Gulden a déclaré : « Les deux parties ont déclaré que nous n’avions plus besoin de nous battre et ont retiré toutes les réclamations. L’accord ne prévoyait aucun paiement. Personne ne doit plus rien à personne. Donc, quoi qu’il en soit, c’est de l’histoire ancienne ».

Cette entente intervient presque deux ans après la rupture du partenariat entre Kanye West et Adidas, lorsque l’entreprise a annoncé, le 25 octobre 2022, la fin immédiate de la collaboration. Dans son communiqué, la marque a fermement condamné les propos antisémites de West, affirmant qu’elle ne tolérerait aucune forme de discours haineux.

Lire aussi  TikTok impose un couvre-feu sur les lives au Nigeria

Décision qui a entraîné l’arrêt de la production des produits Yeezy et de tous les paiements à l’artiste. L’accord de cette semaine semble marquer une nouvelle étape dans la relation tumultueuse entre les deux parties, permettant à chacun de se tourner vers l’avenir sans les tensions juridiques qui ont marqué leur histoire récente.

Lire aussi  Après le putsch manqué au Bénin, un philosophe prédit une vague de coups d’État en Afrique !
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques