Togo-Agriculture : La France s’engage à promouvoir le développement du secteur

Bannière Actu Lomé

La France est engagée à appuyer le développement du secteur agricole au Togo, à travers son représentant, Augustin Favereau. C’est ce qu’a laissé entendre l’ambassadeur lors d’une de ses récentes interviews.

Secteur clé du développement économique au Togo, l’agriculture se modernise peu à peu. Pour soutenir les efforts de l’exécutif togolais dans ce sens, Augustin Favereau, l’ambassadeur de France, au Togo s’engage à instaurer un cadre de collaboration entre les deux pays.

Lire aussi  France : un corps démembré retrouvé dans le métro, la victime identifiée

« L’agriculture est un vecteur de forte de croissance et d’emploi. Mon objectif est de travailler à la mise en place de mécanismes communs entre la France et le Togo dans ce secteur.

Nous pouvons faire mieux en termes de formation, développement des chaînes d’agrobusiness. Les agriculteurs français sont prêts à travailler avec leurs collègues togolais pour une agriculture durable dans le respect de l’environnement ». A déclaré le diplomate français, lors d’une récente interview accordée à Radio Lomé.

Lire aussi  TICAD 9 : Que fait le Président Faure Gnassingbé au Japon ?

Rappelons que plusieurs projets agricoles sont déjà mis en œuvre au Togo par la France à travers l’Agence française de développement (AFD).