Le football zambien pleure une perte dévastatrice après qu’un accident de la route a coûté la vie à sept joueurs du Chavuma FC. L’équipe participait au championnat national. L’accident, qui a fait de nombreux blessés, a secoué la communauté du football à travers le continent.
En réponse, la Confédération africaine de football (CAF) et son président, le Dr Patrice Motsepe, ont réagi. Ils ont présenté leurs sincères condoléances aux familles, aux coéquipiers et aux amis des défunts.
« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le terrible accident de la route qui a causé des pertes humaines et des blessures graves aux membres du club de football du conseil municipal de Chavuma« , a déclaré Motsepe dans un communiqué officiel, exprimant son soutien aux familles touchées et ses espoirs pour le rétablissement des blessés.
L’accident s’est produit alors que le Chavuma FC se rendait à un match de la Division One League dans la province du Nord-Ouest de la Zambie. Cette tragédie met en exergue une fois encore les défis auxquels sont confrontées les équipes qui parcourent de longues distances à travers des routes rurales.