Terrorisme au Burkina Faso : Plus de 800 volontaires rejoignent le front

Lomé Actu, 22 octobre 2024- Plus de 800 nouveaux volontaires ont été intégrés le 21 octobre dernier dans les rangs des combattants dédiés à la lutte contre le terrorisme.

Cette cinquième cohorte de Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) se compose de 828 membres, dont 49 femmes, a annoncé la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP).

Lire aussi  Mort de Charlie Kirk : qui était l’influenceur trumpiste tué par balles ?

Au cours d’une formation de deux mois, ces volontaires ont été préparés sur divers aspects tactiques et opérationnels pour renforcer leur efficacité sur le terrain, selon le lieutenant-colonel Mahamady Sawadogo, commandant adjoint de la BVDP.

La mission principale de ces nouveaux recrues est de contribuer à la reconquête des territoires menacés par des groupes armés. Le lieutenant-colonel Sawadogo a souligné l’importance pour eux de respecter les droits humains et de garantir la sécurité des populations locales dans l’exercice de leurs fonctions.

Lire aussi  Guinness World Records Togo — Chef Célia révèle la date officielle de son défi

Le Burkina Faso se trouve actuellement confronté à une montée de la violence terroriste dans plusieurs de ses régions, rendant l’initiative des VDP cruciale pour la stabilité du pays.