Tunisie : Kaïs Saïed prête serment pour un second mandat

Lomé Actu, 22 octobre 2024- Kaïs Saïed a prêté serment devant les parlementaires tunisiens, marquant le début de son second mandat à la présidence. Selon les chiffres officiels, sa réélection controversée dès le premier tour avec un score de 90,69% des voix, a suscité de nombreuses critiques.

Ce scrutin, qui a laissé de nombreux candidats sur le carreau, a été marqué par des irrégularités, plongeant le pays dans un climat d’incertitude. Alors que l’opposition semble réduite au silence, Saïed se retrouve plus que jamais seul à la tête d’un État en pleine tourmente, renforçant les préoccupations quant à la direction politique du pays.

Lire aussi  VIDEO : la présidente du Mexique victime d'une agression sexuelle en pleine rue

Lors de sa prestation de serment au Palais du Bardo, le président a été félicité par le président de l’Assemblée, Brahim Bouderbala, qui a souligné la volonté du peuple tunisien de stabilité. Dans son discours, Saïed a juré de défendre les valeurs d’indépendance et de paix, tout en justifiant sa prise de pouvoirs en 2021 pour éviter une guerre civile.

Lire aussi  Scandale au Nigéria : Ned Nwoko émet un mandat d'arrêt contre sa belle-mère Rita Daniels

Les défis restent nombreux pour la Tunisie, et Saïed se positionne comme le rempart contre un retour des anciennes élites politiques, arguant qu’une crise politique pourrait mettre en péril le pays.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo