Togo/ Politique : Vers un ralliement des partis de l’opposition ? Aimé Gogué fait le point

Lomé Actu, 21 octobre 2024 – Aimé Gogué, leader de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (Addi), a subi un nouvel échec dans sa tentative de rallier les leaders de l’opposition Jean-Pierre Fabre (ANC) et Paul Dodji Apévon (FDR) à l’Assemblée nationale du Togo.

Malgré des efforts persistants et l’implication d’émissaires, les efforts de Gogué pour l’unité restent infructueux. Le doyen d’âge de l’Assemblée nationale du Togo a fait le point lors d’une récente interview.

Lire aussi  Togo : Brigitte Adjamagbo-Johnson répond à l’appel de Grâce Koumayi depuis la prison

S’exprimant sur une station de radio privée, Aimé Gogué a exprimé sa frustration face à l’impasse. « La situation n’a pas bougé. Je les ai rencontrés moi-même. J’ai même eu recours à des intermédiaires, mais hélas, hélas« , a-t-il déploré. Le président d’Addi estime que la présence des cinq députés de l’opposition au parlement pourrait renforcer leur influence et potentiellement former un groupe parlementaire.

Lire aussi  Scandale au Nigéria : Ned Nwoko émet un mandat d'arrêt contre sa belle-mère Rita Daniels

Pour rappel, le refus des représentants de l’ANC et du FDR de siéger constitue une protestation claire contre la Constitution récemment adoptée, à laquelle ils s’opposent avec véhémence. Cette impasse actuelle met en exergue les profondes divisions au sein de l’opposition.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo