Administration territoriale : Payadowa Boukpessi envoie une note aux préfets des savanes, Kara et centrale

Le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Payadowa BOUKPESSI, a envoyé une note aux préfets des régions de Kara, de la région centrale et des savanes. Il leur demande de fournir une liste des associations et ONG qui continuent de mener des activités malgré l’état d’urgence sécuritaire.

Lire aussi  France : deux policiers placés en garde à vue pour viol

La note précise que plusieurs associations et ONG ont commencé une « cascade d’activités diverses » dans ces zones. Elle demande un rapport détaillé comprenant la date de début des activités, la nature des activités et les personnes ciblées.

Le ministre Payadowa BOUKPESSI exige également les noms, prénoms et contacts des personnes chargées par ces structures pour l’exécution de ces missions. Le ministre demande des réponses au plus tard le mardi 7 mars 2023.

Lire aussi  Diddy condamné : le rappeur entame officiellement sa peine de prison

Cette action intervient alors que des centaines de personnes fuient le nord du Togo pour trouver refuge au Bénin. C’est à cause des attaques terroristes.

La commission béninoise chargée des réfugiés et apatrides estime que 750 personnes venues des villages de la région des Savanes ont cherché refuge au Bénin.

Lire aussi  France : Tiphaine Auzière fait des révélations sur la santé de sa mère Brigitte Macron
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz