Le Togo se prépare pour la deuxième édition des Journées des énergies renouvelables

Lomé Actu, 17 octobre 2024 – Le Togo s’apprête à lancer la deuxième édition des Journées des énergies renouvelables le vendredi 18 octobre 2024. L’événement de cette année, co-organisé par la Synergie des Acteurs du Secteur (SAER) et le Centre Togolais des Expositions et des Foires (CETEF), s’articulera autour du thème : « Les énergies renouvelables au service de l’agro-industrie ».

Lire aussi  Donald Trump brise le silence après la publication d’une lettre compromettante envoyée à Epstein

Prévu pour durer deux jours, l’événement réunira des entreprises du secteur des énergies renouvelables du Togo. Les participants peuvent s’attendre à une programmation dynamique d’activités, notamment des expositions, des conférences, des ateliers et des démonstrations en direct.

Présentation des innovations et des tendances

Les Journées des énergies renouvelables visent à mettre en lumière les nouvelles tendances du secteur et à promouvoir les innovations togolaises en matière d’énergies renouvelables. Alexandre de Souza, directeur du CETEF, a souligné l’importance de la visibilité des acteurs des énergies renouvelables, affirmant qu’ils « sont une source d’espoir pour le pays ».

Lire aussi  Apple dévoile l’iPhone 17 Air et des AirPods Pro capables de traduire en direct

Engagement continu en faveur des énergies renouvelables

Cette initiative est issue d’un partenariat à long terme établi l’année dernière entre le CETEF et la SAER. En vertu de cet accord, les deux organisations s’engagent à sensibiliser et à démocratiser l’accès aux sources d’énergie propres pour la population togolaise.

Les Journées des énergies renouvelables promettent d’être un moment charnière pour le Togo.

Lire aussi  Togo : la dette publique à plus de 4200 milliards de FCFA au 1er trimestre 2025