Élections en Tunisie : Selom Klassou, l’ancien Premier ministre togolais, fait le point sur sa mission

Lomé Actu, 16 octobre 2024 – A la tête d’une mission d’observation de l’Union africaine, l’ancien Premier ministre togolais Prof. Komi Selom Klassou a partagé son sentiment d’accomplissement suite à l’élection présidentielle en Tunisie le 6 octobre 2024.

L’ancien chef du gouvernement togolais a exprimé sa profonde satisfaction quant au climat apaisé qui a caractérisé le processus électoral et a salué la maturité démocratique du peuple tunisien.

Lire aussi  France : Marine Le Pen éclaboussée par de nouvelles révélations liées à l’affaire Epstein

Éloge des élections transparentes

IMG 20241011 WA0143
Élections en Tunisie : Selom Klassou, l'ancien Premier ministre togolais, fait le point sur sa mission 2

Le Prof. Klassou a souligné la transparence et le bon déroulement du scrutin, notant l’absence de violations significatives dans les bureaux de vote observés par la mission. « Le déroulement pacifique des élections reflète la force de l’esprit démocratique de la Tunisie« , a-t-il déclaré, saluant les efforts de toutes les parties impliquées.

Lire aussi  Football : vers la réintégration de la Russie dans les compétions internationales ?

L’ancien Premier ministre a également salué l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) pour sa gestion professionnelle du processus électoral, tant en Tunisie qu’à l’étranger. Malgré les inquiétudes suscitées par le faible taux de participation électorale, notamment chez les jeunes, Klassou a souligné que les conclusions de la mission étaient globalement positives, indiquant une gouvernance solide et une coopération efficace tout au long de la période électorale.

Lire aussi  Grammy Awards 2026 : Tyla sacrée ! le palmarès complet de la 68e cérémonie

Le rôle du Prof. Klassou à la tête de cette mission continentale a également souligné l’influence diplomatique du Togo au sein de l’Union africaine.

Rejoins notre chaîne WhatsApp