Affaire Steve Amoussou : Kidnappé au Togo, le chroniqueur face à la justice ce lundi

Lomé Actu, 07 octobre 2024- Le procès de Steve Amoussou, mieux connu sous le pseudonyme de « Frère Hounvi », s’ouvre ce lundi, à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) à Cotonou.

Placé sous mandat de dépôt en août 2024, il est accusé de harcèlement électronique, de diffusion de fausses informations et d’incitation à la rébellion. Amoussou, exilé au Togo et critique acerbe du gouvernement, se trouve au cœur d’une affaire complexe, ayant été enlevé à Lomé et ramené de force au Bénin par un groupe de civils.

Lire aussi  VIDEO : un pasteur annonce la date exacte du retour de Jésus ! c'est ce mois

L’arrestation de Steve Amoussou a suscité des réactions, notamment de la part de la justice togolaise, qui a émis des mandats d’arrêt internationaux contre les présumés ravisseurs. La Criet a déjà jugé ces derniers, condamnant certains à des peines d’emprisonnement.

Le procès de Steve Amoussou pourrait avoir des répercussions importantes sur le paysage politique béninois, d’autant plus que ses chroniques, diffusées sur les réseaux sociaux, critiquent non seulement le régime actuel mais touchent également des figures de l’opposition.

Lire aussi  Racisme aux JO 2024 : dix militants condamnés pour injures contre Aya Nakamura
Rejoins notre chaîne WhatsApp