Togo-Région des Savanes : Fin du programme de l’équité dans l’éducation

Le programme d’équité dans l’éducation exécuté dans la région des Savanes du Togo est arrivé à terme. Après 3 ans, on note un bilan positif.

Le clap de fin du programme « Améliorer l’accès équitable et durable à une éducation de qualité pour tous les enfants du nord du Togo » a été officiellement donné ce mardi 28 février.

Lire aussi  Top 10 des monnaies africaines les plus fortes en 2026

Rappelons que la mission de l’initiative était d’offrir de meilleures opportunités d’apprentissage et instaurer l’équité dans l’éducation.

Sur la période de 2019-2022, a fondamentalement favoriser l’amélioration des conditions d’hygiène et d’assainissement de plus de 9 000 enfants dont 4 662 filles. il a également permis la construction de 55 forages dans les écoles et formations sanitaires, donnant à plus de 50.000 personnes accès à l’eau potable.

Lire aussi  Infidélité : une femme en prison pour avoir coupé le p£nis de son mari

Il est à préciser que c’est grâce aux efforts conjugués du gouvernement, de l’agence coréenne de coopération internationale (KOICA) et du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), que le programme « Améliorer l’accès équitable et durable à une éducation de qualité pour tous les enfants du nord du Togo » a été mis en œuvre.

Lire aussi  Football : voici les sélectionneurs africains les mieux payés de la CAN 2025
Rejoins notre chaîne WhatsApp