Nouvelle condamnation pour Marine Le Pen : La cheffe du RN reconnue coupable de …

Lomé Actu, 11 septembre 2024- La cheffe de file du Rassemblement national, Marine Le Pen, a été confirmée coupable de diffamation envers la Cimade, une association d’aide aux migrants, par la cour d’appel de Paris.

La condamnation, qui porte sur une amende de 500 euros avec sursis, fait suite à des accusations portées par Le Pen en janvier 2022, alors qu’elle était candidate à la présidentielle, accusant la Cimade d’organiser « la filière d’immigration clandestine en provenance des Comores » à Mayotte.

Lire aussi  Un infirmier condamné à perpétuité pour avoir tué 10 patients afin de réduire sa charge de travail

La justice a estimé que ces propos, qui visaient à discréditer l’association, dépassaient les limites de la liberté d’expression. Cette condamnation intervient alors que Le Pen est également jugée, à partir du 30 septembre 2024, avec 26 autres personnes et le RN, pour des soupçons de détournement de fonds publics européens.

Lire aussi  Togo : Brigitte Adjamagbo-Johnson répond à l’appel de Grâce Koumayi depuis la prison

Cette affaire, qui pourrait avoir des conséquences importantes sur la vie politique française, devrait attirer l’attention des médias et du public dans les semaines à venir.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo