Drame au Kenya : Un incendie dans un internat fait plusieurs morts

Lomé Actu, 06 septembre 2024- Un incendie tragique survenu dans un internat au Kenya a entraîné la mort de 17 élèves et a laissé 13 autres gravement blessés, selon un rapport des autorités policières.

L’incident s’est produit jeudi soir à l’école primaire Hillside Endarasha, située dans le comté de Nyeri, et une enquête a été lancée pour déterminer les causes du sinistre, a déclaré la porte-parole de la police, Resila Onyango. Le président William Ruto a qualifié l’incident de « dévastateur » et a promis des mesures contre les responsables.

Lire aussi  Heal by Hair : 400 coiffeuses formées à Lomé pour promouvoir la santé mentale au Togo

Sur X, il a déclaré : « J’instruis les autorités compétentes à mener une enquête approfondie sur cet incident horrible. Les personnes responsables seront tenues pour responsables ».

Il a exigé une enquête approfondie et a averti que ceux qui seraient trouvés coupables seraient tenus pour responsables. Parallèlement, le vice-président Rigathi Gachagua a appelé les dirigeants d’établissements scolaires à veiller au respect des normes de sécurité établies par le ministère de l’Éducation.

Lire aussi  Etats-Unis : la première dame Melania Trump poursuivie en justice

Les incendies dans les internats sont un problème récurrent au Kenya, où de nombreux élèves choisissent de vivre sur place pour se concentrer sur leurs études sans subir les longs trajets quotidiens.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
4 Go à 1500 F