Burkina Faso : Le gouvernement adopte un nouveau passeport de dernière génération

Lomé Actu, 03 septembre 2024- Ce mardi, le Burkina Faso a officiellement introduit son passeport biométrique de dernière génération à Ouagadougou.

Baptisé ePasseport, ce document innovant est doté d’une puce électronique permettant la collecte et le stockage de données personnelles. Contrairement à son prédécesseur, il ne comporte plus la mention ni le logo de la CEDEAO, comme l’a précisé le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana.

Lire aussi  Togo Guinness World Records : Cheffe Célia tentera 14 jours de cuisine

Fabriqué en polycarbonate, ce passeport place le Burkina Faso en tête des pays d’Afrique de l’Ouest et parmi les dix premiers en Afrique à adopter une telle technologie. Développé par l’entreprise chinoise Emptech en collaboration avec l’État burkinabè, ce passeport répond aux normes internationales les plus strictes en matière de sécurité.

Lire aussi  Togo : 14 nouveaux députés installés à l’Assemblée nationale

Il offre des fonctionnalités telles que le pré-enrôlement en ligne et une transmission instantanée des données dans les ambassades. Bien que le coût du nouveau passeport reste fixé à 50 000 FCFA, d’éventuels frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour certains services additionnels.

Les détenteurs de l’ancien passeport peuvent être rassurés, car celui-ci demeure valide jusqu’à sa date d’expiration.

Lire aussi  Après ses déboires judiciaires, Dani Alves devient prédicateur évangélique
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz