Côte d’Ivoire : La sixième édition du concours « Bébé le plus Choco » officiellement lancé

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 30 Août 2024- Le ministère de la Santé de la Côte d’Ivoire, en collaboration avec une ONG, a récemment inauguré la sixième édition du concours « Bébé le plus Choco », dont l’objectif principal est de promouvoir la santé des mères et des enfants.

À travers cette activité festive, les organisateurs souhaitent sensibiliser les familles sur l’importance de suivre le calendrier vaccinal, tout en célébrant la beauté des bébés. Les participants ont eu l’occasion d’échanger des expériences et des conseils sur l’allaitement et les soins aux nourrissons, ce qui contribue à renforcer les pratiques de santé au sein des familles.

Lire aussi  "Zelensky peut arrêter la guerre avec la Russie", Donald Trump

Ce concours, initié par l’ONG La Joie des tous petits, vise à réduire la mortalité maternelle et infantile en encourageant les mères à respecter certaines étapes cruciales de la maternité. Les critères d’évaluation incluent le suivi des consultations pré et post-natales, la mise à jour des vaccinations et l’allaitement exclusif pendant les six premiers mois.

Lire aussi  Drame : la compagne du rappeur 6ix9ine assassinée à New York ! une enquête ouverte

Les organisateurs espèrent une réduction significative de la mortalité infantile, actuellement de 385 décès pour 100 000 naissances, à moins de 70 d’ici 2030. Des campagnes de sensibilisation seront menées dans plusieurs localités où les taux de mortalité infantile sont les plus élevés, avec une grande finale prévue à Abidjan en décembre.

Lire aussi  VIDEO : Drake reprend "Premier Gaou" de Magic System