Élim CAN 2025 : Le Bénin dévoile sa liste pour les prochains matchs

Lomé Actu, 29 août 2024 – Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN 2025) se profilent à l’horizon et l’équipe nationale du Bénin, les Guépards, se prépare à un bon départ sous la direction de l’entraîneur expérimenté Gernot Rohr. Le tacticien allemand a révélé une sélection de 25 joueurs soigneusement sélectionnés pour les matchs d’ouverture contre le Nigeria et la Libye.

Lire aussi  Tentative de coup d’État au Bénin : deux hauts gradés enlevés ont été libérés

La sélection de Rohr se base sur un mélange d’expérience et de talents émergents. La liste comprend trois gardiens de but, neuf défenseurs, huit milieux de terrain et cinq attaquants.

Des joueurs clés comme le capitaine Steve Mounié, qui évolue au FC Augsburg en Allemagne, et Cédric Hountondji, du SCO d’Angers en France, devraient constituer l’ossature de l’équipe. Leur présence sera essentielle pour stabiliser le navire et guider les jeunes joueurs dans ce qui sera certainement des rencontres intenses.

Lire aussi  Bénin/ Coup d'État déjoué : le Colonel Tigri en fuite

Les guépards vont faire leur baptême du feu lors de leur premier match de qualification, en affrontant le géant continental nigérian le 7 septembre. Ce match sera un véritable test des aspirations du Bénin et pourrait donner le ton de toute leur campagne. Après cela, les hommes de Rohr n’auront que peu de temps pour reprendre leur souffle avant d’affronter la Libye trois jours plus tard.

Lire aussi  TikTok impose un couvre-feu sur les lives au Nigeria
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N