Togo : Cette chaîne de télévision va désormais diffuser la Serie A italienne et la Liga espagnole

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 16 août 2024 – New World TV, la chaîne de télévision basée à Lomé, continue d’étendre sa portée dans le monde de la diffusion sportive en obtenant les droits de diffusion des championnats de football de haut niveau. Les derniers ajouts à sa programmation sont la Serie A italienne et la Liga espagnole, qui ont été annoncées lors d’une conférence de presse le 17 août 2024.

Avec ces nouvelles acquisitions, New World TV détient désormais les droits de diffusion de certaines des compétitions sportives européennes les plus prestigieuses. Son portefeuille comprend la Ligue 1 française, la Bundesliga allemande et la Bundesliga 2, les compétitions de l’UEFA (dont l’EURO 2024 et 2028), la FA Cup anglaise et la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023-2026). Elle détient également les droits de diffusion de l’Emirates FA Cup et de la Copa del Rey.

Lire aussi  TICAD 9 : Que fait le Président Faure Gnassingbé au Japon ?

La Serie A et la Liga espagnole sur New World TV en diverses langues

À partir de la nouvelle saison, le 15 août, New World TV diffusera en exclusivité les matchs de la Serie A et de la Coppa Italia en français, ainsi que dans plusieurs langues africaines, dont l’éwé, le wolof, le swahili, le lingala et le haoussa. La Liga espagnole sera également disponible en anglais et dans ces langues locales, élargissant l’accessibilité de ces compétitions à divers publics à travers l’Afrique.

Lire aussi  Guerre en Ukraine : une rencontre annoncée entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine

La stratégie de New World TV est centrée sur la mise à disposition de contenus sportifs de haute qualité à tous les Africains. Pour améliorer l’expérience de visionnage, la chaîne a fait appel à des légendes du football comme Emmanuel Adebayor et Basile Boli pour fournir des analyses d’experts lors des diffusions en direct. Leur présence devrait apporter plus de profondeur et d’enthousiasme à la couverture.

Lire aussi  Voyage en avion : la fin de la règle des 100 ml en cabine bientôt levée