Sitemap 95

Indépendance du Congo-Brazzaville : Sassou Nguesso s’adresse à la jeunesse

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 15 Août 2024- À l’occasion du 64ème anniversaire de l’indépendance du Congo-Brazzaville, le président Denis Sassou Nguesso a prononcé un discours adressé à ses concitoyens en mettant l’accent sur le rôle de la jeunesse dans l’avenir du pays.

Il a salué l’esprit de responsabilité des générations précédentes, les exhortant à transmettre un héritage solide aux générations futures. Sassou Nguesso a appelé les jeunes à faire preuve d’humilité, de courage et d’entrepreneuriat, en les encourageant à saisir les opportunités d’emploi et à éviter les raccourcis.

Lire aussi  Scandale royal : le fils aîné de la princesse de Norvège risque 10 ans de prison

Le président a déclaré : « Aux jeunes générations, leur responsabilité les appelle à l’humilité, cette vertu qui leur devrait permettre d’apprendre pour hériter de l’expérience des anciens. De faire montre de beaucoup de courage, d’être entreprenants, de saisir toutes les opportunités d’emplois disponibles, d’éviter les raccourcis de la facilité et de l’impatience et de s’élever par l’effort ».

Il a également souligné l’importance de l’éducation et de la formation professionnelle pour l’accès au marché du travail et a insisté sur la nécessité d’une action collective pour lutter contre les effets du changement climatique. Le président a mis en avant les forêts congolaises comme un atout majeur pour l’avenir de l’humanité, à la fois pour leur bois et leur capacité à séquestrer le carbone.

Lire aussi  VIDEO : Drake reprend "Premier Gaou" de Magic System