Togo : La PM Victoire Tomégah-Dogbé livre des secrets aux ambassadeurs

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 13 août 2024 – La Première ministre Victoire Tomégah-Dogbé a rencontré les ambassadeurs et les chefs de missions diplomatiques du pays le samedi 10 août à Lomé. Cette réunion de haut niveau fait suite à un programme de formation intensif et à une visite sur le terrain, visant à doter les diplomates togolais de connaissances et de compétences actualisées, essentielles à leurs fonctions à l’étranger.

Lire aussi  Ciara au Bénin : que se cache derrière la visite de la célèbre chanteuse américaine ?

Les ambassadeurs informés de la nouvelle constitution et de la feuille de route du gouvernement

La formation de deux jours, qui s’est tenue les 5 et 6 août, a porté sur un ensemble de sujets essentiels, notamment : la nouvelle constitution togolaise, la gestion efficace des ambassades, la feuille de route actuelle du gouvernement et autres sujets pertinents pour les missions diplomatiques.

Lire aussi  Nigéria : Tems devient l’artiste féminine africaine la plus vendue au monde

Salifou Affo Ousmane, Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères, a rappelé l’importance de cette formation, affirmant : « Loin du pays, ils ne sont pas forcément au courant des innovations, des avancées. Donc, c’était important de les réinitier, pour qu’ils puissent, par eux – mêmes, toucher du doigt les avancées. »

La rencontre avec la Première Ministre Tomégah-Dogbé a servi de plateforme aux diplomates pour présenter leur rapport de formation et recevoir des orientations supplémentaires.

Lire aussi  Togo : le gouvernement dit "non" à la marche du 25 juillet 2025

Ouro-Sama Mohamed Sad, ambassadeur du Togo au Koweït et dans la région du Golfe et doyen des ambassadeurs, a pris la parole au nom de ses collègues, affirmant leur volonté de défendre les réalisations du Togo en matière de développement sur la scène internationale.