Conflit Israélo-palestinien : Après l’assassinat du chef du Hamas, un nouveau cadre tué au Liban

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 10 Août 2024- Un haut responsable militaire du Hamas, Samer el-Hage, a été tué lors d’une frappe aérienne israélienne à Saïda, troisième ville du Liban.

L’attaque, qui s’est produite en début de soirée le 9 août, a visé le véhicule de el-Hage alors qu’il quittait le camp palestinien d’Aïn el-Héloué. Un drone armé israélien a lancé deux missiles sur le véhicule, causant d’importants dégâts et blessant deux civils.

Lire aussi  Bénin : Ciara et deux autres afro-descendants reçoivent leur nationalité

Cette frappe, la première à Saïda depuis le 8 octobre, est considérée par les observateurs comme une escalade de la part d’Israël. Le Hamas a confirmé la mort de el-Hage, tandis qu’Israël a revendiqué l’attaque, affirmant que la cible était un responsable militaire impliqué dans des « attaques terroristes et des lancements de projectiles » depuis le Liban vers Israël.

Lire aussi  Décès de Hulk Hogan : sa femme dévastée brise le silence

Cette attaque intervient dans un contexte de tensions croissantes à la frontière libano-israélienne. Au cours des dix derniers mois, au moins six cadres du Hamas ont été tués au Liban, dont le numéro 2 de l’organisation, Saleh al-Arouri, le 2 janvier dernier.

Le Hezbollah, qui a juré de riposter après la mort de son chef militaire, Fouad Chokor, tué le 30 juillet dans un raid aérien sur la banlieue sud de Beyrouth, pourrait répondre à cette nouvelle attaque.

Lire aussi  STEEL CUBE TOGO recrute -10/08/2025 ( 02 positions)