Lomé Actu, 09 août 2024 – Le monde du football se recueille solennellement alors qu’il fait ses adieux à Issa Hayatou, une figure marquante de l’administration du football africain et mondial.
Hayatou, décédé le 8 août 2024, à l’âge de 77 ans, a laissé une marque indélébile sur le sport au cours de ses 29 ans de mandat à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF).
Patrice Motsepe se prononce sur le décès d’Issa Hayatou
Le président actuel de la CAF, Patrice Motsepe, a dirigé les hommages, exprimant sa profonde gratitude pour les contributions d’Hayatou au football africain. Dans une déclaration sincère, Motsepe a souligné la gratitude éternelle de la CAF et du football africain pour les « contributions énormes et de grande portée » d’Hayatou au développement et à la croissance du sport à travers le continent.
« Je suis attristé d’apprendre le décès de l’ancien président de la CAF, ancien président par intérim de la FIFA, vice-président de la FIFA et membre du conseil de la FIFA, Issa Hayatou.
Passionné de sport, il a consacré sa vie à l’administration sportive. Au nom de la FIFA, nos condoléances vont à sa famille, à ses amis, à ses anciens collègues et à tous ceux qui l’ont connu. Repose en paix », a déclaré le président de la CAF.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Le moment du décès de Hayatou, juste un jour avant ce qui aurait été son 78e anniversaire, ajoute une note poignante aux hommages qui affluent du monde du football.