JO Paris 2024 : Un athlète arrêté et placé en garde à vue pour une affaire de drogue

Lomé Actu, 07 Août 2024- Les Jeux Olympiques sont à nouveau entachés par un scandale. Un joueur australien de hockey sur gazon, Tom Craig, a été arrêté à Paris dans la nuit du 6 au 7 août, soupçonné d’avoir acheté de la cocaïne.

L’incident s’est produit dans le quartier de Pigalle, au nord de la capitale française, lors d’une descente de police. Selon FranceInfo, Craig aurait été arrêté en possession d’environ un gramme de cocaïne, après avoir été repéré au pied d’un immeuble du 9ème arrondissement.

Lire aussi  Bénin/ Tentative de coup d’État : où est passé le président Patrice Talon ?

La police aurait arrêté deux hommes en pleine transaction, le deuxième étant un jeune homme de 17 ans soupçonné de trafic de drogue. Le dealer présumé, étant mineur, n’a pas été identifié. Craig était toujours en garde à vue mercredi matin, heure de Paris. Le Comité olympique australien a confirmé l’arrestation de l’un de ses athlètes, mais n’a pas encore porté d’accusations contre lui.

Lire aussi  Sénégal : l’activiste Chico arrêté après une plainte de Sidiki Diabaté

L’incident s’est produit seulement 15 minutes après une réunion de l’équipe australienne, suscitant des questions sur le comportement de Craig. La police parisienne poursuit son enquête, et les conséquences de cet incident pour la carrière de Craig restent à déterminer.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N