Actualité

JO de Paris 2024 : Une autre athlète franco-togolaise fait fort en saut en longueur

Lomé Actu, 07 août 2024 – Hilary Kpatcha, une athlète française d’origine togolaise, a obtenu une place en finale du saut en longueur par la plus petite des marges. Le tour de qualification, qui s’est tenu le mardi 6 août 2024, a vu Kpatcha décrocher la 12e et dernière place avec un saut de 6,59 mètres lors de sa dernière tentative.

Lire aussi  Une société recrute : Chargé(e) de Clientèle et Communication

La qualification de Kpatcha n’a été rien de moins que spectaculaire, devançant la 13e concurrente d’un centimètre seulement. L’athlète a admis avoir ressenti la pression, notamment de la part du public enthousiaste.

Hilary Kpatcha après sa qualification

« Je me suis vraiment fait peur », a avoué Kpatcha après l’événement. « J’étais très méfiante vis-à-vis du public. Les réactions des autres athlètes étaient que le public vous poussait vraiment et que cela devenait compliqué. »

Lire aussi  Résultats de la loterie visa 2026 : Comment vérifier votre statut le 3 mai ?

Les qualifications ont vu la plupart des favorites avancer, notamment Tara Davis-Woodhall, Malaika Mihambo et Larissa Iapichino. Cependant, à la surprise générale, la championne du monde en titre Ivana Spanovic de Serbie n’a pas réussi à se qualifier, terminant 16e avec un saut à 6,51 mètres.

La finale du saut en longueur est prévue ce jeudi et les yeux sont tournés vers Hilary Kpatcha.

Lire aussi  Scandale au Cameroun : Francis Ngannou cité dans la mort d'une jeune fille
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page