La très mauvaise nouvelle est tombée pour Zinedine Zidane

Lomé Actu, 06 Août 2024 – Comme pressenti depuis plusieurs mois, Zinedine Zidane a été mis à l’honneur lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris.

C’est lui en effet qui a récupéré la flamme olympique sur la scène du Trocadéro avant de la transmettre à Rafael Nadal, chargé aux côtés de Carl Lewis ou Nadia Comaneci de la conduire en bateau jusqu’à Amélie Mauresmo et l’aéropage de gloires du sport français.

Lire aussi  France : Brigitte Macron prête à prouver son identité féminine après les accusations de Candace Owens

Le champion du monde tricolore n’en est pas resté là puisqu’il été vu à plusieurs reprises dans les tribunes, notamment au tennis du table, lorsqu’il ne jouait pas à la pétanque à Montmartre.

Car cet été encore, l’ancien meneur de jeu a du temps libre. Le technicien tricolore est en effet toujours sans club, trois ans après son départ soudain du Real Madrid.

Lire aussi  Racisme aux JO 2024 : dix militants condamnés pour injures contre Aya Nakamura

Zinedine Zidane n’a pas manqué de courtisans ces derniers mois. Manchester United, le Bayern Munich, le PSG ou Chelsea ont tour à tour sonné à sa porte. En vain.

Car à en croire de nombreux observateurs, le natif de Marseille n’a d’autre souhait que de s’asseoir sur le banc de l’équipe de France.

Lire aussi  Togo : Une stratégie nationale pour donner un coup de jeune aux infrastructures de santé

Il s’imaginait prendre le relais de Didier Deschamps à l’issue de la Coupe du monde au Qatar, mais son ancien capitaine a finalement décidé de poursuivre l’aventure à la tête des Bleus jusqu’en 2026 et malgré un Euro très poussif, achevé en demi-finale, le Bayonnais apparaît toujours intouchable aux yeux de Philippe Diallo.