Antonio ‘El Diablo’ Riaño : L’un des Mexicains les plus recherchés aux États-Unis arrêté

Lomé Actu, 06 Août 2024- Antonio Riano, alias « El Diablo », l’un des criminels les plus recherchés par les États-Unis pour le meurtre d’un homme en 2004, a été arrêté après 20 ans de cavale au Mexique, dans sa ville natale, où il travaillait comme policier, après que les enquêteurs soient tombés sur sa page Facebook.

Lire aussi  Fin d’année : tout savoir sur le 13e mois

Après près de 20 ans d’évade aux autorités, Antonio Riaño, alias ‘El Diablo’, a été arrêté et extradé aux États-Unis pour faire face à une procédure pénale pour homicide.

Selon le service des shérifs des États-Unis, Riaño était situé dans la municipalité de Zapotitlán Palmas, à Oaxaca, d’où il est originaire. Au moment de son arrestation, il travaillait comme policier local.

Lire aussi  La Vᵉ République prend forme : HARC, HATIC, CESE… les nouvelles institutions s'activent

« Cette arrestation est le résultat de l’échange continu d’informations entre les agences et de la détermination des enquêteurs qui ont refusé d’abandonner dans cette affaire », a déclaré Michael D. Black, shérif du district sud de l’Ohio.

Qui est Antonio ‘El Diablo’ Riaño ?

‘El Diablo’ Riaño était l’un des sujets les plus recherchés du comté de Butler, dans l’État de l’Ohio, pour le meurtre de Benjamin Becerra, perpétré le 19 décembre 2004 au bar Round House de la ville de Hamilton.

Lire aussi  Interdiction d’entrée aux États-Unis : 7 nouveaux pays rejoignent la liste noire de Trump

Né à Oaxaca, Antonio ‘El Diablo’ Riaño était recherché par les États-Unis après avoir été tenu pour responsable d’avoir tué un citoyen américain en 2004.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N