Crise au Mali : La CEDEAO met en garde contre toute ingérence extérieure

Lomé Actu, 06 Août 2024- La CEDEAO a exprimé une forte inquiétude sur la situation sécuritaire au Mali. Cela survient en réponse aux récentes attaques violentes qui ont frappé les forces de défense maliennes à Tin Zaouatine, dans le nord du pays.

Dans un communiqué, l’organisation a fermement condamné les incidents tragiques survenus le 30 juillet, qui ont entraîné des pertes significatives parmi les troupes maliennes. Elle a également présenté ses condoléances au gouvernement malien, à la population et aux familles touchées par cette violence.

Lire aussi  Répression foncière à Lomé : le ministre Hodabalo Awaté lance une vaste opération

En plus de cette condamnation, la CEDEAO a mis en garde contre toute ingérence extérieure dans les affaires du Mali, la qualifiant de menace potentielle pour la paix et la sécurité en Afrique de l’Ouest. L’organisation a insisté sur le fait que ces interventions pourraient entraîner la région dans des conflits géopolitiques complexes.

Lire aussi  "Je plains les hommes avec une seule épouse", Ned Nwoko sur la polygamie

Elle a réitéré son engagement à appuyer toutes les initiatives visant à promouvoir la paix, la sécurité et la stabilité dans cette sous-région. L’organisation reste vigilante face aux défis sécuritaires auxquels le Mali est confronté et appelle à la résolution pacifique des conflits.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz