Togo : Lancement d’un plan climat dans les communes de Kloto

Le Plan d’Action pour l’Accès à l’Énergie Durable et pour le Climat (PAAEDC) a récemment été lancé dans les communes du Kloto (Kloto 1, 2 et 3). Ce fut à la faveur d’une cérémonie tenue dans la ville de Kpalimé. Elle a connu la présence du ministre en charge de l’environnement au Togo, Foli Bazi-Katari, de plusieurs maires et de représentants de partenaires techniques et financiers.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : le RHDP présente la liste de ses candidats pour les législatives

Pour une durée de 5 ans (2023-2028), le Plan d’Action pour l’Accès à l’Énergie Durable et pour le Climat (PAAEDC) se chargera de « d’orienter les actions des communautés en matière d’adaptation et d’atténuation au changement climatique » et de faciliter aux populations l’accès accès à l’énergie, a-t-on indiqué.

Pour la bonne exécution du nouveau plan quinquennal, les communes du Kloto, veulent mobiliser environ de 20 milliards FCFA.

Lire aussi  Benjamin Boukpeti, le héros olympique togolais aux Jeux de la Solidarité Islamique

Il est précisé que 36 initiatives vont au total constituer le PAAEDC. Au nombre de celles-ci figurent le développement des transports publics, la construction de gares routières, l’installation de systèmes photovoltaïques en autoconsommation avec stockage…

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo